Comment se préparer à la transition électrique ?

Les villes sont souvent le reflet de la société : depuis quelques années, la transition se met en place pour devenir plus verte et plus respectueuse de l'environnement.

Les places de parkings sont souvent problématiques dans les grandes villes, peu d’emplacements, places étroites et coûteuses.

Comptez entre 70 et 90 euros par mois l’abonnement aux places parisiennes pour une voiture.
C’est pourquoi beaucoup de citadins se sont tournés vers les deux roues, fins, faciles à garer et surtout bénéficiant des emplacements gratuitement.

Le boom des deux-roues à Paris depuis une dizaine d’années

Paris est une capitale européenne qui compte le plus grand nombre de deux-roues dans son parc. Il faut reconnaître que cela a permis de fluidifier le trafic déjà dense en ville et sur le périphérique.

On compte plus de 100 000 scooters actuellement dans Paris et jusqu’alors, la question des emplacements de parking ne s’était alors jamais posée.

C’était sans compter sur une nouvelle réglementation qui a longtemps été discutée et qui a vu le jour récemment.

Une réglementation qui évolue à Paris

Toutefois, comme le rappelle CNET depuis le 1er septembre 2022, la réglementation a changé et les 42 000 places dédiées et les zones partagées avec les voitures sont dorénavant payantes, comme l'avait promis Anne Hidalgo.

La mairie de Paris met également en garde les utilisateurs d’engins motorisés qui utiliseraient les trottoirs ou les parkings à vélo : ceci est interdit et sanctionnable.

Néanmoins, le stationnement payant ne s’appliquera qu'aux deux roues thermiques et non aux deux roues électriques !

Vous l’aurez compris, le but de la manœuvre est d’endiguer le trafic des rues et inciter les usagers à opter pour des mobilités plus douces.

zeway scooter dans Paris

ZEWAY : une solution douce et écologique made in France

Au milieu de tous ces changements et du questionnement posé par la transition énergétique, nous souhaitons mettre en avant une solution douce et green d’une entreprise française qui nous tient à cœur : ZEWAY.

ZEWAY est une Start-up de la mobilité qui a pour ambition d’être le 1er opérateur européen de mobilité électrique urbaine en réinventant le scooter. En effet, ZEWAY vous accompagne dans votre passage à l’électrique grâce à une location longue durée de scooter électrique, doté d’une technologie innovante et unique en Europe d'échange de batterie en 50 secondes dans 40 stations d’échange de batteries à Paris.

ZEWAY vous propose un abonnement à des scooters électriques à partir de 139 euros par mois pour les particuliers comme pour les professionnels.

L’avantage avec ZEWAY c’est l’accès aux nombreuses stations de batterie à Paris. Fini l’attente interminable de recharge de sa batterie, avec ZEWAY rendez-vous dans l’une des stations, vous retirez votre batterie déchargée et vous en prenez une nouvelle complètement chargée.

Temps de l’opération : 50 secondes.

borne ZEWAY

En bonus, vous ne payez pas l’électricité, tout est compris dans l’offre ! Vous trouverez une station de recharge au maximum à 2 km autour de vous chez les partenaires Monoprix, Esso et BNP PARIBAS.

Enfin, la maintenance, l’assurance et on le redit l’électricité sont inclus.

Bye Bye les anciens scooters thermiques polluants, ZEWAY vous propose un scooter électrique silencieux et respectueux de l’environnement, avec 0% d’émission de CO2. C’est une solution facile pour faire une transition énergétique en douceur !

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à faire un essai gratuit de leur solution, chez R-PUR, on a dit OUI !